Jamais seule

Béluga Ultra Trail


Anne St-Pierre le long du Fjord du Saguenay

Début janvier 2020, certains membres du CTB discutent déjà de leur calendrier de course. Une nouvelle course, le Béluga Ultra trail pique la curiosité de plus d’un!


Parle, parle, jase, jase…plusieurs membres s’inscrivent à cette nouvelle course. Ils s’organisent pour se trouver une place où loger « en gang » et hop! C’est déjà complet!

L’effet de groupe a motivé plusieurs membres du CTB à s’inscrire. Pour certains, le défi est grand: ce sera leur plus longue distance à vie! Mais avant d’arriver au Jour J, tous doivent s’entraîner!


Les coureurs du CTB se crinquent, s’encouragent à ne pas lâcher!


Le 19 septembre arrive et c’est LA journée où tous leurs efforts et les heures d’entraînement seront mis à profit! Environ une quinzaine de coureurs du CTB prennent le départ sur le 45, le 30 et le 15 km ainsi qu’une fermeuse sur le 15 km.


Pour ceux qui partent tôt, il fait noir, il fait froid, mais ils se partagent des encouragements et des rires, un moment de complicité avant de s’élancer sur le sentier du Fjord du Saguenay où ils termineront la course sur la plage de Tadoussac.


Vue sur le Fjord du Saguenay.

Sur le parcours, le paysage est magnifique! Se croisent également le 30 et le 15 km. Les coureurs du CTB se dépassent, s’encouragent à ne pas lâcher! Très apprécié lorsque l’esprit commence à flancher, le moment où SEUL on baisserait les bras, on stopperait la course sur le bord du sentier… mais avec le CTB, on n’est jamais réellement seul.


La fin approche et on voit les membres du CTB déjà arrivé encourager ceux qui passeront bientôt le fil d’arrivée. Une ambiance fraternelle incroyable!


C’est aussi ça le CTB! La force du collectif, une source de motivation pour se dépasser même à l’extérieur du club! Un simple plaisir de partager de beaux moments entre coureurs du CTB!



Les coureurs du CTB au Béluga Ultra Trail sur la plage de Tadoussac.

31 vues

Copyright 2019 © CLUB DE TRAIL DE BROMONT. Soyez aujourd'hui celui que vous rêvez d'être demain.