Rechercher
  • Audrey Larroquette

Nous sommes... coureurs des neiges!


PREMIÈRES TRACES - Party d'hiver du Club de trail de Bromont

La neige, la glace, le vent... tout cela fait parti du plaisir d'être un coureur de trail. Le trailrunner voit la neige briller au soleil ou sous le reflet de la lune (ou des lumières de la montagne de Bromont en ce qui nous concerne!), il s'agrippe avec ses crampons sur la glace qui tente de le surprendre et le vent balance la cime des arbres, très haut au dessus de lui. Le coureur des bois est à l'abris dans la forêt.


La motivation, directement proportionnelle à la fréquence d'utilisation des sentiers, grandit au fil des sorties entre amis. C'est avec un grand bonheur que nous avons célébré notre mode de vie actif et sain, ensemble, en ce samedi de janvier glacial. Les enfants et marcheurs ont bouclé plus de 6km dans la neige par une température de -20 degrés. Les coureurs ont grimpé la pente abrupte des sentiers éphémères de l'érablière Brunelle et parcourus entre 6 et 10 km à bon rythme. Merci à Élyse Rousseau pour son accueil et son aide précieuse, Réal Brunelle et toute la famille Brunelle pour le prêt des installations et de la forêt. Vous avez contribué à renforcer les liens qui nous unissent et à booster notre motivation hivernale!


Un jeu pour les enfants dans le sentier, un jeu pour les grands dans la cabane et hop! Tous se connaissent un peu plus et partagent un buffet digne des plus belles débarques du Club. (Hmmm, il va falloir faire un blog là-dessus pour expliquer aux visiteurs de quoi il en retourne!) Même monsieur le Maire Louis Villeneuve et le conseiller municipal Jacques Lapensée sont venus partager notre festin. Ils ont pu constater, pour la première fois, l'unité de notre groupe, le côté rassembleur et familial du Club de trail de Bromont.


Merci aux dameurs de sentiers en raquette qui ont travaillé toute la semaine!


La saison se poursuivra jusqu'à la fin du mois de février, dans la neige, sur la glace et à l'abri du vent... dans nos forêts rassurantes, entre amis. Que vos trails soient joyeuses tout au long de l'hiver!


Audrey


Photos prises par divers membres du CTB. Merci Réjean Thibault, Michel Jalette, Julie Therien, Jacques Monast, JD Bunod, Marc Blanchette et Cynthia Laflamme.

190 vues

Copyright 2019 © CLUB DE TRAIL DE BROMONT. Soyez aujourd'hui celui que vous rêvez d'être demain.